Actualités

Conseil d'administration de Pikler International

Juin 2019. Réunion du conseil international de Pikler à Bruxelles où la Hongrie, le Canada, la France, la Belgique, la Suisse, l'Italie, l'Espagne, le pays basque, la Chine, le Mexique et les États-Unis sont représentés (certains pays n'ont pu y assister). Mme Claudette Pitre-Robin nous y représente.

Un groupe d'étudiantes du CEGEP de Jonquière en visite au RCPEM

Le 23 mai 2019. En compagnie de deux enseignantes en TEE de leur CEGEP (Mme Isabelle Lambert et Mme Anie Muray), 14 étudiantes à l'AEC et au DEC ont assisté à une présentation de l'approche piklérienne dans nos locaux, pour ensuite aller visiter un CPE d'inspiration piklérienne. Un groupe d'étudiantes motivées, intéressées et en mode «découverte»!

Rencontre des CPE d'inspiration piklérienne

Le 19 mars 2019, des CPE qui s'inspirent de l'approche piklérienne se réunissaient dans les locaux du RCPEM afin d'échanger quant à leur vision respective de l'approche auprès de leur équipe, de l'approche piklérienne au Québec, et pour recevoir les dernières informations de Pikler Québec. 

Rencontre Groupe Budapest 2014

Le 19 juin 2018, une rencontre a lieu avec les stagiaires du Groupe Budapest 2014. Moment d'échange, de mises à jour, de suivis quant à Pikler Québec. 

Rencontre Post-Symposium

Le 23 mai 2018, une rencontre post-symposium aura lieu pour les personnes ayant fait partie de la délégation québécoise, au cours du 1er Symposium Pikler International, de même que pour les directrices générales de ces équipes éducatives.

Parution du livre - recueil de photos de Marian Reismann

Marian Reismann (1911-1991), à travers ses photos nous fait découvrir la beauté de l'enfance. Elle nous permet d'explorer comment l'enfant vit, bouge, s'amuse, se concentre, et de plus, elle a su capter l'émotion. Un recueil de poésie sur l'enfance en photos et de réflexions de divers pédagogues (2018).

Café-dessert Pré-Symposium

Le 28 février 2018, une rencontre préparatoire a eu lieu dans les locaux du RCPEM, avec une partie de la délégation québécoise qui prenait par au 1er Symposium Pikler International.

Please reload

Seul le Regroupement des Centres de la Petite Enfance de la Montérégie (RCPEM) est autorisé à transmettre l'Approche Piklérienne sur le territoire Québécois et au Canada francophone.  

RCPEM - Siège social

1854 boul. Marie, St-Hubert (Québec) J4T 2A9

Adresse postale

1861 rue Prince, St-Hubert (Québec) J4T 0A5

Nos coordonnées

T : 450 672-8826

Sans frais en Montérégie

1 866 672-8826

© 2018 RCPEM

Créé avec  Wix.com

dernière mise à jour:

19/11/07